Expansion de l'Équipe du Possible
Équipe du Possible Partie 2 : Grandir ensemble et s'empuissancer dans les Pyrénées

Une Équipe du Possible est un espace de rencontre, d’exploration de l’autre et de soi. En dépassant les lignes habituelles de communication et en s’autorisant des choses dans le but d’expérimenter, de véritables trouvailles ont lieu.
Lieu d’expérimentation sociale et d’inter-coaching (tout le monde apprend de l’autre), c’est un moment révélateur pour passer le pas et agir là où l’on ne s’y attend pas.
Généralement, en plus d’un espace de coaching sur les sentiments (les 4 sentiments premiers que sont la colère, la peur, la tristesse et la joie) pour se reconnecter et parler depuis son cœur, l’Équipe du Possible termine par des accords de pirate : chacun pose un engagement et un coût (choisi en groupe) si la personne ne le fait pas.
Explorer ses résistances et ses sabotages fait donc partie de l’Équipe du Possible.
Lors de la dernière Équipe, j’ai vécu plusieurs expansions de Boîte (ce que je ne savais pas qu’il était possible de faire et qui a eu lieu) :
-faire une équipe avec une femme et son jeune enfant de 2 ans, c'est possible. Elle a juste décidé de partir quand son enfant ne voudrait plus être dans l'espace, ce qu'elle fit en 2mn lorsque son enfant s'est mis à pleurer. Zéro deuil car nous avions convenu de cela en amont : nous nous sommes quittés en partageant notre joie d'avoir expérimenté cela.
-faire une équipe du possible avec 5 personnes expérimentées (venant régulièrement pendant un an) et 11 personnes ont eu des distinctions, suivit un ou deux ateliers pendant 5 jours sur la Gestion du Possible, ça fonctionne.
Je ne savais pas que c'était possible de faire une équipe du possible à tant de personnes et pourtant ça fonctionne, les retours sont là :
-"J'ai découvert que dans un espace où j'ai l'autorisation d'interrompre, c'est très rapide et je vais droit au but en très peu de temps" Julien Berlusconi
-"J'ai souvent très peur lorsque des nouvelles personnes sont inclues dans l'équipe du possible car je me dis "ça va prendre trop de temps de déposer les distinctions dans l'espace" et en fait ça marche parce qu'une fois que cela est fait, l'espace est fulgurant" Ludivine Thiburs
-"J'ai pu exprimer ma tristesse alors que ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fait" Baptiste Napoli
-"Et tu as pu exprimer ta colère aussi !" ajouta Paloma Alvarez
Je me réjouis de cette nouvelle expansion de l'Équipe du Possible, et dans le tour de feedbacks de fin, Valéry a ajouté "C'est étonnant comme en étant plus nombreux, ça fuse encore plus vite". Pour moi, cela a contribuer à détruire l'histoire que "lorsqu'on est nombreux ça prend plus de temps".
Merci pour ça !